Ruptura

2015

Édition | Texte | Photo

“Ruptura” est une édition qui réunit des photographies et texte.. Suspendu à une chaîne, deux livres à couverture rigide contiennent des parties de texte trouvés dans un forum, consultable ici. Un internaute demande des conseils aux membres du forum, parce qu'il se retrouve avec une peur apparemment inexplicable de casser des objets.
Les deux parties de l'édition, “Ruptura I” et “Ruptura II”, commencent avec ce premier post, puis, dans la continuité des pages, les réponses et conseils donnés. Dans “Ruptura I”, ces phrases et questions ont été gardé dans l'ordre de leur publication, pour “Ruptura II” ils étaient réarrangé d'une autre façon cohérente.

ruptura1
ruptura3


Les éditions contiennent aussi des photographies, ayant comme motif des objets cassés de différentes nature, de la décoration, des objets de ménage et d'autre de fonctionnalités techniques. Dans “Ruptura I” se trouve une partie de l'objet cassé, dans “Ruptura II” l'autre partie.

ruptura4



L'édition à été produit pour une exposition, qui est accompagnée d'un catalogue en nombre limité (50x) avec des pages individualisés. Pour cette proposition nous avons réalisé une page composée de deux photos superposées, dont une était déchiré et collé sur l'autre.
Avec Théo Goedert

ruptura6